EasyRecipe#1

04:25:00



Holaaaaaaa !!!!  
Comme vous avez pu le voir dans mes articles précédents, j'ai emménagé il y maintenant 3 mois dans mon concon à moi. Qui dit appartement dit cuisine ! Et oui pâte bolo pâte carbo pâte pesto, j'ai vu puis revu puis revu les pâtes à toutes les sauces inimaginables sur cette terre ! Mais là c'est STOP ! 


La cuisine c'est long, il faut pleins d'ingrédients,il faut pleins de choses, la vaisselle à faire ( car oui le lave vaisselle c'est le luxe que je ne possède pas encore !) et pourtant je me suis rendue compte qu'il n'est pas si négatif enfin de compte de cuisiner, des milliers de recettes simples,efficaces et qu'il prenne pas 5heures de préparation... 
je propose donc ce genre d'articles avec des recettes simples, mais qui on leurs charmes ! 
aujourd'hui je teste pour vous la tartiflette simplifiée ! 

la recette de cette tartiflette et pour 4 bons mangeurs ou pour 5 personnes normalement constituées 

pour cela il vous faut :  
- un reblochon complet 
- 4-5 pommes de terre  
-1 oignon
- des lardons (environ une barquette)

                                                                     
1 ère étape :  
- épluchez les pommes de terre, et les coupez en carré, épluchez l'oignon et le découpez également en carré.

 2ème étape :  
-faire revenir les pommes de terre dans une poêle, les oignons ainsi que les lardons à feu doux 

3ème étape : 

- placez le mélange dans un plat adapté à votre four, et découper des tranches de votre reblochon que vous placez au deçus du mélange. 



4ème étape : 

- Placer le plat 20 minutes environ dans votre four













5ème étape : 

il n'y a plus qu'à déguster ! bon appétit ! 


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cette recette que j'ai testée, c'est un délice ! Bises ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est une recette qui donne envie !

    RépondreSupprimer