C H I A N G M A I

00:54:00


Deux mois ont passés, et j'ai passé deux semaines en Thaïlande il peut-être temps que je vous raconte un petit peu, et vous faire voyager le temps d'un article avec les magnifiques photos. Effectivement c'est pas avec notre temps actuel que nous allons rêver. 









Avec Valentin, nous avons décider de ce prendre des vacances, hors France et hors union Euro, un vrai grand voyage à deux pour la première fois. Etant amoureuse du voyage de la découverte, mais ayant un gros coup de coeur pour les pays asiatiques et surtout le pays de mes rêves la Thaïlande nous avons décidé de réaliser mon rêve qui ne dérange absolument pas Valentin ( alors là je ne comprends vraiment pas pourquoi !). Déjà il faut savoir que nous ne parlons pas anglais couramment nous avons des connaissances ( Valentin en ayant un peu plus que moi mais rien de très fameux), un détail qui sans en avoir l'air était assez pesant ... 
Nous avons décidé pour nous tester en parallèle également, de rester dans une seule ville qui est l'une pour moi des plus belle de la Thaïlande avec énormément de possibilités d'activités,de découvertes et une sortie de la ville assez accessible. 
Nous sommes restés donc à Chiang Mai pendant 15 jours, et nous avons fêté noël la-bas sous le soleil et les 30 degrés. 
Nous n'avons pas changé d'hôtel non plus, nous disposions d'une piscine et de l'hôtel en plein coeur de la ville à un prix très raisonnable. 
le petit déjeuner était aussi compris dedans, il s'agissait des petits déjeuners anglais avec des oeufs, des oeufs ou des oeufs ( c'est vrai que au bout de 10 jours j'en pouvais plus haha ). 
Nous avons pu faire énormément d'activités, telle qu'une après midi entourée d'éléphants baignade, promenade leur donner à manger ... 
Des marchés Nocturnes qui sont sur des kilomètres et des kilomètres ... ( Le Bazard Night et la sunday Night) 
shooting photos en couple avec des tigres, la visite des monuments, des massages d'une heure pour 3 euros. 






Concernant le prix des restaurant il est clair que je ne suis pas prête d'aller manger dans un restaurant Français pendant plusieurs mois,je vous explique vous allez mieux comprendre, le restaurant le plus cher pour deux personnes les plats les boissons les desserts 3,75. ( voilà voilà ... ) 
quand nous n'avions pas énormément faim on prenait des brochettes dans la rue chez les petits commerçants qui ont leur cuisine sur leur scooter, boisson + brochettes et steak de riz nous en avons pour 0,60 centimes. 

Chiang Mai, reste pour nous un endroit magnifique avec une culture de folie des temples tous les 100 mètres, des gens chaleureux, gentils.

Cette ville restera à jamais gravé en nous, pour sa richesse, sa pureté, son energie positive, nous avons pour projet d'y retourner très prochainement peut être pas pour y rester 2 semaines ...mais pour un road trip Thailandais ...









You Might Also Like

0 commentaires