La main verte

03:48:00






Aujourd’hui c’est avec un grand plaisir que je vous présente mon Premier DIY ! 

Un DIY déco, plante, bohostyle! 
Celles qui me suivent et me connaissent savent que je m’inspire énormément de ce style parce que c'est celui qui me correspond le plus, qui correspond aussi à ma vision de la vie etc .. 

Lors d’une balade avec des amis dans un grand magasin en Belgique j’ai sauté le pas de créer mon premier terrarium pour la maudite somme de 13 euros ! oui oui vive la Belgique ! 

Pour réaliser ce style de terrarium qui reste très simple mais qui fait tout son effet il vous faudra : 


-Des plantes grasses ou des cactus où même les deux ! 
-Un terrarium/bocal de la forme souhaitée 
-Des petits cailloux 
-Du terreau spécial en fonction de vos plantes 
-Cuillère à soupe 




1-  On lave correctement le terrarium 
2 - On met du terreau dans votre terrarium ( attention il faut laisser de la place pour vos plantes, donc faites attention à la hauteur!) aider vous d’une cuillère à soupe si le trou n’est pas pratique 
3 - Une fois le terreau installé, faites à votre sauce!  Vous pouvez placer les plantes comme bon vous semble, cependant attention d'avoir des trous assez larges afin de pouvoir planter les plantes sans problèmes 
4 -  Il faut mettre du terreau tout le tour afin que les racines puisse bien prendre avec le nouveau terreau 
5 -  Vous pouvez rajouter des petits cailloux en couche épaisse ou non, c'est vraiment selon votre créativité. 

Attention de bien arroser vos plantes deux fois par semaine ! Vous voilà enfin propriétaire d'un joli terrarium !











You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ooooh c'est tellement joli <3 dommage que je sois nulle avec les plantes :D bisous copine :*

    RépondreSupprimer
  2. Anh superbe ! T'as que des bonnes idées =D

    RépondreSupprimer
  3. C'est rrop jolie. Je devrais faire ça aussi, vu que je n'ai absolument pas la main verte, hihi :p

    RépondreSupprimer